["Bazar de Noël" de la SPA au Sofitel de Lyon]

droits Creative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisation Bibliothèque municipale de Lyon / P0917 FIGRPT0184 01
technique 1 photographie positive : tirage noir et blanc ; 15 x 20 cm (épr.)
description Inscription(s) sur l'image : "Aidez / la S.P.A. Lyon et Sud-Est / 17, Place Bellecour 69002 Lyon" (affiche à l'arrière plan).
historique Comme chaque année à pareille époque, la Société Protectrice des Animaux a organisé son "Bazar de Noël" au Sofitel. Une vente destinée au grand public et qui a, de fait, encore une fois connu un très large succès. Ce sont, bien sûr, les adhérents qui sont venus en majorité, mais les sympathisants et même tout simplement les curieux qui y ont trouvé leur bonheur. Au programme : une quantité de stands attractifs, réalisés sur le thème des animaux ou de l'art ménager. Les bénévoles, qui jouaient le rôle de commerçants, ont proposé des articles aussi divers que des céramiques, des ouvrages de couture, des parfums ou des livres. Mais les objets les plus appréciés ont été, sans aucun doute, les animaux en peluche, en plastique ou en porcelaine, réalisés selon toutes les règles de l'art. Ce sont les adhérents ou les sympathisants qui ont fait don de la majorité des articles mis en vente. La S.P.A. réalise régulièrement des appels aux dons au cours des principales fêtes qu'elle organise tout au long de l'année. La "fête des enfants costumés" de mai, la "fête des animaux" d'octobre, la "fête champêtre" de juin sont quelques unes des manifestations organisées. Il faut y ajouter le gala du mois de février, qui ne manque pas d'accueillir une vedette du music-hall. Source : "Un toit pour les bêtes" in Lyon Figaro, 15 décembre 1986, p.12.
historique A l'arrière plan, l'affiche dessinée par le peintre lyonnais Alain Rolland illustrant la campagne nationale contre les abandons d'animaux. Cette opération de communication de la Société protectrice des animaux (S.P.A.) fut parrainée par la direction régionale Sud-Est des hôtels Ibis et Urbis.
note bibliographique Photographie reproduite in Lyon Figaro, 15 décembre 1986, p.12. - [Sur Alain Rolland], Le Journal Rhône-Alpes, 1er janvier 1987, p.24.

Retour