[Réunion de concertation régionale des élus socialistes à...

droits Creative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisation Bibliothèque municipale de Lyon / P0741 FIGRPTP0145A 04
technique 1 photographie positive : tirage noir et blanc ; 12,5 x 17,5 cm (épr.)
description De droite à gauche : Jean Auroux, député-maire de Roanne ; Rodolphe Pesce, maire de Valence ; André Vianès ; Charles Hernu, député-maire de Villeurbanne.
historique Une centaine d'élus socialistes régionaux, députés, maires, conseillers généraux et conseillers régionaux, se sont réunis, le 3 juillet 1989 à Charbonnières, à l'initiative d'André Vianès, président du groupe socialiste régional, pour une première réunion de concertation régionale. Un premier rendez-vous qui devrait être suivi d'autres à une périodicité semestrielle. A l'ordre du jour, l'examen de la situation économique de Rhône-Alpes, avec les infrastructures TGV, le développement social des quartiers, mais aussi la constitution "d'un pôle de pression de la majorité présidentielle pour faire de Rhône-Alpes un pôle de réussite". Une manière de répondre à l'initiative de Charles Millon qui vient de mettre, lui aussi sur pied une réunion régionale de concertation, mais aussi "d'établir une réflexion sur les problèmes de société, de constituer une force de proposition et faire apparaître les élus socialistes comme des gens d'action et d'innovation". Pour préparer la prochaine réunion, ont été mis en place des groupes de travail sur le développement social des quartiers, sur l'enseignement supérieur et sur les grands dossiers d'infrastructure. Source : Lyon Figaro, 4 juillet 1989, p.2.
note à l'exemplaire Négatif(s) sous la cote : FIGRP00259.
note bibliographique "Le rendez-vous de juillet" / J.J.B. in Lyon Matin, 4 juillet 1989. - "P.S. : 'La région c'est notre enfant'..." / D. Largeron in Le Progrès de Lyon, 4 juillet 1989.

Retour