[Kent, Hubert Mounier et Jean-Charles Daclin]

droits Creative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisation Bibliothèque municipale de Lyon / P0759 FIGRPTP0012 01
technique 1 photographie positive : tirage noir et blanc ; 15 x 20 cm (épr.)
description De gauche à droite : Hubert Mounier (alias Cleet Boris, du groupe lyonnais L'Affaire Louis Trio), le chanteur Kent (pseudonyme d'Hervé Despesse), et Jean-Charles Daclin. Reportage photographique réalisé à l'occasion d'un concert commun de L'Affaire Louis'Trio, Kent et Jean-Charles Daclin donné à la Bourse du Travail de Lyon, le 27 novembre 1987.
historique Kent et L'Affaire Louis'Trio s'aiment trop pour ne pas tenir au moins une fois la même affiche. Il est vrai que maître Kent (rescapé de Starshooter) et disciple Cleet Boris (qui mène L'Affaire Louis'Trio) ne manquent pas d'atomes crochus : le même manager, la maison Barclay pour refuge, ainsi qu'un certain chic fin de siècle assorti. Tous deux brandissent bien haut les haltères en bois d'un rock poids plume, et partagent une passion similaire pour les petits Mickey des bandes dessinées. Deux dégaines goguenardes qui se doivent de marcher côte à côte sur le trottoir. L'idée d'un double concert soldé pour le prix d'un, a germé dans ces esprits prodigues pendant les vacances : "Pour que les gens viennent aux concerts il faut absolument baisser le prix des places" nous dit Kent, prêt à sacrifier son cachet en cas de pénurie de spectateurs. Pour L'Affaire Louis'Trio, Kent est une espèce de papa gâteau : "Au début, Hubert (alias Cleet Boris) est venu me voir. Il m'a montré ses dessins et sorti une cassette de son groupe. J'ai trouvé ça bien. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour les faire connaître, mais ce n'est pas parce que je m'appelle Kent qu'ils sont chez Barclay : il y en a d'autres qui méritent un coup de pouce". Comme Jean-Charles Daclin qui assure la première partie du concert devant ce produire ce 27 novembre 1987, à la Bourse du Travail de Lyon. Source : "L'Affaire Kent's Trio" / Claude Simonet in Lyon Figaro, 27 novembre 1987, p.49.
note bibliographique "Kent et l'Affaire Louis'Trio" / Bruno Thomas in Lyon Matin, 27 novembre 1987, p.13. - "Sportivement, le rock se passe le relais" / Robert Palme et Brigitte Kirkopian in Lyon Libération, 27 novembre 1987. - Wikipédia. [En ligne] : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kent_(chanteur). - Wikipédia. [En ligne] : https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Affaire_Louis'_Trio (consulté le 05-12-2014).

Retour