[J.-C. Magand, chef des opérations marketing d'IBM]

droits Creative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisation Bibliothèque municipale de Lyon / P0740 FIGRP00137 001
technique 1 photographie négative : noir et blanc ; 36 x 24 mm
historique Un an après l'annonce mondiale du lancement de l'AS/400, un ordinateur destiné à équiper les PME, IBM a décidé d'organiser un salon "Systèmes et applications" pour passer à la seconde étape du développement de ce produit. En l'espace de douze mois, les ventes de l'AS/400 sur la région se comptent en centaines et avant fin 1990 le cap du millier devrait être franchi. Avec cette manifestation de deux jours, la firme américaine cherche à présenter l'ensemble des 1000 logiciels et 300 applications développés par ses agents. Pour l'occasion, l'ensemble de ses clients a été invité ainsi que 65.000 entreprises. Les organisateurs espèrent atteindre le chiffre de 800 visiteurs pour cette première édition. Avec comme stratégie de faire connaître les solutions IBM dans un cadre plus calme que celui des grands salons. "Nous nous intégrons à la vie de la région et nous accueillons nos clients dans un contexte plus professionnel, moins grand public, ouvert aux seuls responsables et décideurs" explique Jean-Christophe Magand qui supervise les opérations marketing et l'ensemble des agents IBM de la région. Source : "Jean-Christophe Magand, chef des opérations marketing d'IBM" / J.-P.V. [Jean-Pierre Vacher] in Lyon Figaro (cahier saumon), 7 juin 1989, p.20.
note à l'exemplaire Ce reportage photographique contient 7 négatifs.

Retour