[Conférence de presse pour "Féroé, la nuit" de Michel...

droits Creative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisation Bibliothèque municipale de Lyon / P0741 FIGRP00067 006
technique 1 photographie négative : noir et blanc ; 36 x 24 mm
description Reportage réalisé pour "Féroé la nuit" de Michel Deutsch, mis en scène par Georges Lavaudant, dont la première fut donnée le 23 mai 1989 au Théâtre national populaire (T.N.P.) de Villeurbanne.
historique Après Bourgeade, Denis Roche, Bailly, avant Le Clézio, Georges Lavaudant poursuit son exploration des textes contemporains en mettant en scène la dernière pièce de Michel Deutsch, "Féroé, la nuit". Ainsi se réalise le désir que tous deux avaient depuis deux ou trois ans de travailler ensemble. Cette rencontre de deux sensibilités, une demande. de Lavaudant, pas une commande, elle s'est faite pour Deutsch autour de la littérature. [...] Après une importante contribution au théâtre du quotidien, il y a quinze ans, Michel Deustch est retourné à un théâtre d'histoires où se mêlent les songes, les mythes, les affabulations. Mais ce recours à une forme dramatique baroque n'est pas que jonglerie. II tente, à travers l'épaisseur et le télescopage des cultures et des espaces imaginaires d'attraper quelque chose de la modernité. En s'embarquant dans cette aventure, les deux hommes rêvaient d'un Peer Gynt d'aujourd'hui. Source : "Féroé, la nuit..." / Nelly Colin in Lyon Figaro, 23 mai 1989, p.43.
note à l'exemplaire Ce reportage photographique contient 26 négatifs.
note bibliographique Wikipédia. [En ligne] : https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Lavaudant. - Wikipédia. [En ligne] : https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Deutsch (consultés le 15-02-2015).

Retour