[Jean-Claude Alcoléa, président-délégué de l'AS Duchère]

droits Creative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisation Bibliothèque municipale de Lyon / P0741 FIGRPTP0025 01
technique 1 photographie positive : tirage noir et blanc ; 24 x 18 cm (épr.)
description De gauche à droite : Jean-Claude Alcoléa, président-délégué de l'AS Duchère, et Patrice Pozzi, trésorier du club.
historique L'ivresse de la montée en troisième division de football à peine consommée, le ciel se couvre déjà au-dessus de l'AS Duchère. Alors que "l'autre formation de Lyon" s'apprête à débuter le championnat face à Joué-les-Tours, le 19 août 1990 au stade Balmont, le club navigue à vue, à la recherche de soutien financier et... d'un président. En effet, depuis plus de deux mois, le président Bernard Magnaval souffle le chaud et le froid sur le club. Un jour, il annonce sa démission. Le lendemain, lors de l'assemblée générale, il se fait réélire à la présidence du club. Avant d'envoyer une lettre annonçant son "intention de ne pas se représenter..." Difficile, dans ces conditions, d'aborder sereinement une accession en troisième division. D'autant que Bernard Magnaval est la base de la fulgurante ascension du club-dans la hiérarchie du football français. La preuve ? En 1986, l'AS Duchère se morfondait en Promotion de Ligue. Sous l'impulsion du patron de France Publi-Presse, l'équipe du plateau allait franchir un à un les échelons pour atteindre au printemps, son objectif : la D3. Source : "L'AS Duchère orpheline de son président" / Pascal Auclair in Lyon Figaro, 7 août 1989, p.19.
note bibliographique "AS Duchère : Magnaval rompt le silence" / Pascal Auclair in Lyon Figaro, 9 août 1990, p.21. - Wikipédia. [En ligne] : https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_sportive_Lyon-Duchère (consulté le 28-09-2015).

Retour