[Société Cliché, leader européen de la planche à roulettes]

droits Creative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisation Bibliothèque municipale de Lyon
technique 1 photographie numérique : couleur
description De gauche à droite Madeline Rouillot, responsable opérationnelle de la société Cliché et Al Boglio, directeur.
historique Pour Al Boglio, le skateboard lyonnais est en passe d'imprimer sa marque outre-Atlantique. Le "Cliché" en question ne désignant pas quelque idée toute faite sur nos pittoresques coutumes, mais bien le nom du leader européen de la planche à roulettes basé à Villeurbanne. Lorsque le champion de France et d'Europe Jérémie Daclin crée cette marque en 1997, il n'existe pas de fabricant de skateboard en Europe. "Jérémie est le premier à avoir investi cette niche", rappelle Al Boglio, directeur de Cliché et lui aussi ancien professionnel. Depuis, le marché a explosé, et l'entreprise a su profiter de son avantage de pionnier. Avec un chiffre d'affaire 2003 "supérieur à 2 millions d'euros", et, accessoirement, un taux de croissance de 43% en 2003 faisant suite à une performance supérieure à 100% l'année précédente, l'entreprise fait figure de poids lourd du secteur. Source : "Cliché joue la carte de l'Europe" / François Delestre in Lyon Figaro, 13 novembre 2004, p.8.

Retour