[Le tunnel de la Croix-Rousse]

[Le tunnel de la Croix-Rousse]
droitsCreative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisationBibliothèque municipale de Lyon
technique1 photographie numérique : couleur
historiquePointée du doigt par les riverains et automobilistes depuis plusieurs années, la non-conformité des systèmes de sécurité des tunnels lyonnais est de nouveau placée sous les feux de la rampe. Après Fourvière, longtemps considéré par les autorités comme l'un des huit ouvrages les moins sécurisés d'Europe et le plus dangereux de France, c'est désormais le tube de la Croix-Rousse, vieux de plus d'un demi-siècle, qui fait parler de lui. Toujours en terme de sécurité, l'ouvrage lyonnais, inauguré en 1953, présente certaines lacunes qui, sans entraîner la nécessité de fermer le site, n'écarte pourtant pas l'hypothèse d'un scénario catastrophe. Un danger potentiel que le Grand-Lyon, en charge du tube, a décidé de prendre au sérieux, en lançant la première étape d'un plan de réhabilitation, évalué à près de 64 millions d'euros avec interdiction de circuler pour les camions de plus de 3,5 tonnes et renfort des contrôles de police aux abords de l'ouvrage. Source : "Mesures d'urgence pour le tunnel" / Elisa Frisullo in Lyon Figaro, 9 avril 2004, p.2.
note bibliographiquePhotographie reproduite in Lyon Figaro, 9 avril 2004, p.2.

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