[Foire internationale de Lyon (2001)]

droits Creative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisation Bibliothèque municipale de Lyon
technique 1 photographie numérique : couleur
historique Choisir sa piscine ou son salon de jardin, changer son fauteuil de télé, acheter un portable, du saucisson, des savons, apprendre le roller ou se faire recruter par la gendarmerie nationale. On peut faire tout cela et bien plus à la Foire de Lyon. Le plus grand temple de la consommation de l'agglomération lyonnaise a ouvert ses portes et pour dix jours à Eurexpo. Avec une nouvelle affiche aux couleurs chaudes et qui se remarque, la Foire de Lyon entre dans le troisième millénaire et veut en donner le ton, au propre comme au figuré. Pour le figuré, fini le petit lion dessiné comme dans les réclames du siècle précédent. Place au naturel, avec un vrai regard de fauve, et aux "nouvelles" technologies, avec l'adresse Internet de la manifestation. L'institution a peut-être quatre-vingt-deux ans, mais elle a toujours voulu être "dans son temps", rappelle Yves Hunckler, le patron de Sepelcom qui organise l'opération. Source : "La Foire toujours dans l'air du temps" / Nathalie Blanc in Lyon Figaro, 17 mars 2001, p.6.

Retour