[L'Institut textile et chimique de Lyon (ITECH), à Ecully]

[Jean Freidel, président de l'ITECH]

droits Creative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisation Bibliothèque municipale de Lyon
technique 1 photographie numérique : couleur
description Adresse de prise de vue : Institut textile et chimique (ITECH), 87, chemin des Mouilles, 69134 Ecully cedex.
historique Jean Freidel, né le 15 janvier 1931 à Lyon 1er. Carrière : Président directeur général de DigiPharm, société de production de logiciels à usage médical ; Président d'Unitex, de l'Espace textile de Lyon et région ; président de l'Itech de Lyon à Ecully (1997-....). Décorations : Commandeur dans l'Ordre National de la Légion d'honneur (2006).
historique L'Institut textile et chimique de Lyon est dans ses murs. Dix-huit mois après le lancement de sa plate-forme technologique textile à Roanne, les nouveaux bâtiments de l'école à Ecully ont été inaugurés. Ils hébergent le siège social de l'école, mais également les unités d'enseignement général et de recherche, ainsi que les plates-formes peintures, encres, cosmétiques et adhésifs. L'opération, qui représente 5000 mètres carrés de locaux, a nécessité 80 millions de francs d'investissements. Les industriels de la chimie, de la plasturgie, du cuir ou de la peinture, disposent désormais d'un outil de formation pour leurs techniciens et leurs ingénieurs dans quatre domaine : le cuir; le textile; la peinture-encre-adhésifs; la plasturgie. Ecole "polytechnique" spécialisée dans les polymères et la chimie d'application, l'Itech dispose de formations uniques au monde, notamment dans le secteur du cuir. Source : "L'Itech bien dans ses murs" / François Sapy in Lyon Figaro, 19 janvier 2001, p.10.

Retour