217
-
[19..]
[Le réalisateur Jacques Deray chez La Mère Brazier]
Adresse de prise de vue : Restaurant La Mère Brazier, 12, rue Royale, Lyon 1er. -
[19..]
[Le réalisateur Jacques Deray chez La Mère Brazier]
Adresse de prise de vue : Restaurant La Mère Brazier, 12, rue Royale, Lyon 1er. -
[19..]
[Le réalisateur Jacques Deray chez La Mère Brazier]
Adresse de prise de vue : Restaurant La Mère Brazier, 12, rue Royale, Lyon 1er. -
[19..]
[Le réalisateur Jacques Deray chez La Mère Brazier]
Adresse de prise de vue : Restaurant La Mère Brazier, 12, rue Royale, Lyon 1er. -
[19..]
[Le réalisateur Jacques Deray chez La Mère Brazier]
Adresse de prise de vue : Restaurant La Mère Brazier, 12, rue Royale, Lyon 1er. -
[19..]
[Le réalisateur Jacques Deray chez La Mère Brazier]
Adresse de prise de vue : Restaurant La Mère Brazier, 12, rue Royale, Lyon 1er. -
2001-06-19
[Mike Hummel, restaurateur de "L'Escalier"]
Adresse de prise de vue : Restaurant L'Escalier, 8, rue de la Platière, Lyon 1er. -
2001-06-19
[Mike Hummel, restaurateur de "L'Escalier"]
Adresse de prise de vue : Restaurant L'Escalier, 8, rue de la Platière, Lyon 1er. -
2001-06-07
[Système de signalétique pour la Ville de Lyon]
Inscription(s) sur l'image : "La construction de l'Hôtel de Ville (1546-1651) et celle du couvent des Dames de Saint-Pierre (1659-1687), devenu Musée des Beaux-Arts, déterminent [la] forme actuelle [de la place des Terreaux]. Haut lieu de rencontres et d'émotions au XIXe siècle, la place des Terreaux cristallise la vie politique et artistique avec, en 1892, l'installation de la fontaine du sculpteur Bartholdi, conçue à l'origine pour une place de la ville de Bordeaux. Un siècle plus tard, la fontaine suivant le cours mouvementé de sa vie participa à la nouvelle scénographie de cet espace public, entièrement rénové par les scintillements aquatiques des 69 jets d'eau de l'artiste Daniel Buren et de l'architecte Christian Drevet" (panneau indicateur). -
2001-06-07
[Système de signalétique pour la Ville de Lyon]
Inscription(s) sur l'image : "La construction de l'Hôtel de Ville (1546-1651) et celle du couvent des Dames de Saint-Pierre (1659-1687), devenu Musée des Beaux-Arts, déterminent [la] forme actuelle [de la place des Terreaux]. Haut lieu de rencontres et d'émotions au XIXe siècle, la place des Terreaux cristallise la vie politique et artistique avec, en 1892, l'installation de la fontaine du sculpteur Bartholdi, conçue à l'origine pour une place de la ville de Bordeaux. Un siècle plus tard, la fontaine suivant le cours mouvementé de sa vie participa à la nouvelle scénographie de cet espace public, entièrement rénové par les scintillements aquatiques des 69 jets d'eau de l'artiste Daniel Buren et de l'architecte Christian Drevet" (panneau indicateur).