15
-
1987-08-12
[Ruedi Baur, graphiste]
Adresse de prise de vue probable : Agence BBV, 68, rue des Charmettes, 69100 Villeurbanne. -
[1988-10-05]
[Placards pour Octobre des arts (1988)]
Inscription(s) sur l'image : "Le noir et blanc se prêtent évidement aux interprétations les plus diverses" ; "C'est cette naissance d'un objet artistique cette naissance d'un sens qui nous a intéressées" ; "Octobre des arts". -
[1988-10-05]
[Placards pour Octobre des arts (1988)]
Inscription(s) sur l'image : "D'un point de vue historique nous devons en effet relever que le monochrome a un statut tel qu'il est devenu objet de citation" ; "Octobre des arts". -
[1988-10-05]
[Placards pour Octobre des arts (1988)]
Inscription(s) sur l'image : "Effectivement le monochrome prend des significations extrêmement diverses" ; "Octobre des arts". -
2001-06-07
[Système de signalétique pour la Ville de Lyon]
Inscription(s) sur l'image : "La construction de l'Hôtel de Ville (1546-1651) et celle du couvent des Dames de Saint-Pierre (1659-1687), devenu Musée des Beaux-Arts, déterminent [la] forme actuelle [de la place des Terreaux]. Haut lieu de rencontres et d'émotions au XIXe siècle, la place des Terreaux cristallise la vie politique et artistique avec, en 1892, l'installation de la fontaine du sculpteur Bartholdi, conçue à l'origine pour une place de la ville de Bordeaux. Un siècle plus tard, la fontaine suivant le cours mouvementé de sa vie participa à la nouvelle scénographie de cet espace public, entièrement rénové par les scintillements aquatiques des 69 jets d'eau de l'artiste Daniel Buren et de l'architecte Christian Drevet" (panneau indicateur). -
2001-06-07
[Système de signalétique pour la Ville de Lyon]
Inscription(s) sur l'image : "La construction de l'Hôtel de Ville (1546-1651) et celle du couvent des Dames de Saint-Pierre (1659-1687), devenu Musée des Beaux-Arts, déterminent [la] forme actuelle [de la place des Terreaux]. Haut lieu de rencontres et d'émotions au XIXe siècle, la place des Terreaux cristallise la vie politique et artistique avec, en 1892, l'installation de la fontaine du sculpteur Bartholdi, conçue à l'origine pour une place de la ville de Bordeaux. Un siècle plus tard, la fontaine suivant le cours mouvementé de sa vie participa à la nouvelle scénographie de cet espace public, entièrement rénové par les scintillements aquatiques des 69 jets d'eau de l'artiste Daniel Buren et de l'architecte Christian Drevet" (panneau indicateur).