Jeunes espoirs du music-hall

[Michèle Arnaud]

droits Creative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisation Bibliothèque municipale de Lyon / P0702 B03 15 506 00017
technique 1 photographie négative : noir et blanc ; 6 x 6 cm
historique Michèle Arnaud en vedette pour la 200e des "Rendez-vous avec la chance". Une 200e étant assez rare dans le domaine des émissions de variété. M. Jean Carlen, directeur artistique de la station régionale de Lyon a voulu offrir une vedette à son producteur René Petit pour fêter dignement ce Rendez-vous avec la Chance qui aura lieu [le 25 février 1963], au Lido du Palais d'Hiver. C'est Michèle Arnaud qui a été choisie. [...] En vedette musicale on pourra applaudir Jacky Mallerey. Sur le plan des concurrents, Hélène Fournel, de Saint-Etienne, qui a gagné les deux dernières émissions, défendra son titre contre une série de nouveaux concurrents, qui seront choisis parmi Mlle Antoinette Mignaca ; MM. Jean Dubois, de Tassin ; Gérard Récorbet, de Neuville ; Pierre David, de Saint-Fons ; Yves Chapus, de Chasse ; J-C Brun, de Vaulx-Milieu. Pour le concours des orchestres, c'est celui des Gones Rock qui se produira... Source : L'Echo-Liberté, 25 février 1963.
historique Brillante soirée pour la 200e des "Rendez-vous avec la chance" de René Petit. Notre ami René Petit fêtait [le 25 février 1963], au Lido du Palais d'Hiver, la 200e de son émission "Rendez-vous avec la chance". [...] En hors d'oeuvre, le docteur Saillour, qui préside le groupement des Provinces françaises présenta quelques formations régionales. [...] Le folklore laisse la place à l'orchestre attitré de l'émission, celui de Bruno Yozzelli. Simone Garnier qui anime fidèlement ces rendez-vous donna ensuite la parole à M. Jean Carlen, le secrétaire artistique de la station. [...] Le clou de la soirée était évidemment le tour de chant de Michèle Arnaud. [...] Mais on ne pouvait oublier qu'on était là aussi - et même surtout - pour donner leur chance à de jeunes chanteurs. Les vainqueurs de la soirée furent Hélène Fournel, qui obtint de haute lutte sa qualification pour la finale et Jean Dubois que le jury distingua pour ses qualités d'originalité encore à l'état brut... Source : L'Echo-Liberté, 26 février 1963.
historique Les Gones Rock (puis Gun's Rock en 1963) étaient composés des frères Jean-Pierre et Michel Paquet (le premier comme bassiste, le second à la batterie), de R. Reisacher (guitare solo), J. Mastrocinq (chanteur) puis de R. Grange, et de Dominique (guitare rythmique) qui céda sa place à P. Tourez.
note à l'exemplaire Le titre principal de la photographie reprend les annotations de Georges Vermard sur les pochettes de négatifs. Dans le cas contraire, il a été forgé par la Bibliothèque de Lyon et placé entre crochets.

Retour