[Les Rolling Stones au Palais d'Hiver]

droits Creative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisation Bibliothèque municipale de Lyon / P0702 B03 15 140 00006
technique 1 photographie négative : noir et blanc ; 6 x 6 cm
description Adresse de prise de vue : Palais d'hiver (Lyon), 149, boulevard Stalingrad, Lyon 6e.
historique Le 31 mai 1966, les jeunes lyonnais ont longuement applaudi les Rolling Stones qui se produisaient au palais d'Hiver. Le spectacle n'a pas été le prétexte aux scènes de violences connues quelques jours plus tôt à l'Olympia de Paris et à Marseille où Mick Jagger, chanteur du groupe, a été blessé à l'oeil droit ce qui l'obligea à porter des lunettes de soleil au cours des deux spectacles lyonnais. Sources : Le Progrès de Lyon et Dernière heure lyonnaise, 1er avril 1966.
historique The Rolling Stones est un groupe de rock britannique, formé à Londres en 1962 par le guitariste et leader original Brian Jones, le pianiste Ian Stewart, le chanteur Mick Jagger et le guitariste Keith Richards. Le bassiste Bill Wyman et le batteur Charlie Watts les rejoignent ensuite et complètent la formation originale.
note à l'exemplaire Le titre principal de la photographie reprend les annotations de Georges Vermard sur les pochettes de négatifs. Dans le cas contraire, il a été forgé par la Bibliothèque de Lyon et placé entre crochets.
note bibliographique Le Progrès de Lyon et Dernière heure lyonnaise, 1er avril 1966.

Retour