Présentation de haute coiffure

[Modèles]

droits Creative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisation Bibliothèque municipale de Lyon / P0702 B02 03 13 684 00014
technique 1 photographie négative : noir et blanc ; 6 x 6 cm
historique Evasion 67, collection printemps-été pour la haute coiffure française (section Création de Lyon). Nom choisi en hommage à l'année internationale du tourisme. Les cheveux courts et bouclés sont colorés de nuances chaudes évocatrices du soleil. La frange est démodée. La nuque est courtes sur les tempes, pour encadrer les visages. La longueur est de 8 à 18 cm, la partie la plus longue se trouvant sur le dessus de la tête. Source : "L'Oeil de Josepha" in Reflets de la vie lyonnaise et du Sud-Est, no.139, 1 avril 1967.
historique Dans les coulisses de l'hôtel Terminus la section de Lyon de la Haute Coiffure Française et Coiffure Création présentait la ligne nouvelle pour le printemps et l'été. Nous devrions associer à cet organisme les Roseraies du Val de Loire, puisque ces dernières ont crées une rose qui porte le même nom que cette ligne : "Evasion". Pouvait-on plus joliment allier la femme et la fleur ? Ses caractéristiques : un front dégagé, des mèches encadrant le visage, une nuque courte mais féminine. Les longueurs : de 8 à 18 cm du sommet de la tête à l'arrière. Le président Louis Hurrault a remercié [le 28 février 1967] son équipe de travail qui avait magnifiquement oeuvré pour cette présentation. C'était également pour lui l'occasion de regretter l'absence de M. Julien, président-fondateur, et de rappeler que la médaille d'or du Mérite civique venait de lui être attribuée. Souhaitons donc à la ligne "Evasion" une réussite totale, même si elle ne doit durer que l'espace d'un printemps. Source : L'Echo-Liberté, 1 mars 1967.
note à l'exemplaire Le titre principal de la photographie reprend les annotations de Georges Vermard sur les pochettes de négatifs. Dans le cas contraire, il a été forgé par la Bibliothèque de Lyon et placé entre crochets.

Retour