72 Résultats.
Filtrer
par période
- 1850-1890 Fin du XIXe siècle 32
- 1890-1918 Belle époque 2
- 1918-1939 Entre-guerres 6
- 1939-1958 Fin du Plomb 7
- 1958-1984 Photocomposition 16
- 1984-2009 Époque contemporaine 9
par catégorie
- Didone 72
par caractère
- Alsaciennes 1
- Ambroise 9
- Anglais 2
- Anglo-Français 2
- Caractères d'affiches Virey 1
- Cellini 6
- Charrette 1
- Didone Turlot 1
- Didot 1
- Dorique 4
- Gras Allongé 1
- Gras Vibert 2
- Gras Warnery 1
- Labeur Mayeur 1
- Labeurs Fonderie Générale 5
- Mozart 7
- Normandes Deberny & Peignot 2
- Normandes Turlot 1
- Ordinaires 1
- Parisienne 3
- Petit Romain 11
- Sofia 8
- Stilla 1
par fonderie
- Beaudoire 4
- Deberny & Peignot 8
- Dumeil aîné 3
- Fonderie Générale 5
- Hollenstein Phototypo 6
- Letraset 2
- Lumitype 8
- Porchez Typofonderie (PTF) 9
- Thorey & Virey 11
- Virey 4
- Warnery 9
par auteur
72
-
s.d.
Labeur Mayeur. Exemple n° 1
Parmi les différents caractères de labeur - des Didones uniquement - proposés par l'imprimerie... -
s.d.
Labeurs Fonderie Générale. Exemple n° 1
Les fondeurs des débuts de l'imprimerie ne nommaient généralement pas leurs fontes; ça n'est... -
s.d.
Labeurs Fonderie Générale. Exemple n° 2
Les fondeurs des débuts de l'imprimerie ne nommaient généralement pas leurs fontes; ça n'est... -
s.d.
Labeurs Fonderie Générale. Exemple n° 3
Les fondeurs des débuts de l'imprimerie ne nommaient généralement pas leurs fontes; ça n'est... -
s.d.
Labeurs Fonderie Générale. Exemple n° 4
Les fondeurs des débuts de l'imprimerie ne nommaient généralement pas leurs fontes; ça n'est... -
s.d.
Labeurs Fonderie Générale. Exemple n° 5
Les fondeurs des débuts de l'imprimerie ne nommaient généralement pas leurs fontes; ça n'est... -
s.d.
Mozart. Exemple n° 1
Alphabet de capitales uniquement, le Mozart existe en deux versions, normale et «diaphane». Le... -
s.d.
Mozart. Exemple n° 2
Alphabet de capitales uniquement, le Mozart existe en deux versions, normale et «diaphane». Le... -
s.d.
Mozart. Exemple n° 3
Alphabet de capitales uniquement, le Mozart existe en deux versions, normale et «diaphane». Le... -
s.d.
Mozart. Exemple n° 4
Alphabet de capitales uniquement, le Mozart existe en deux versions, normale et «diaphane». Le... -
s.d.
Mozart. Exemple n° 5
Alphabet de capitales uniquement, le Mozart existe en deux versions, normale et «diaphane». Le... -
s.d.
Mozart. Exemple n° 6
Alphabet de capitales uniquement, le Mozart existe en deux versions, normale et «diaphane». Le... -
s.d.
Mozart. Exemple n° 7
Alphabet de capitales uniquement, le Mozart existe en deux versions, normale et «diaphane». Le... -
s.d.
Normandes Deberny & Peignot. Exemple n° 1
Chaque fonderie du XIXe siècle se devait de disposer de Normandes, didones grasses, surtout en... -
s.d.
Normandes Deberny & Peignot. Exemple n° 2
Chaque fonderie du XIXe siècle se devait de disposer de Normandes, didones grasses, surtout en... -
s.d.
Normandes Turlot. Exemple n° 1
Les lettres grasses et assez étroites sont typique des caractères pour affiches et annonces... -
s.d.
Ordinaires. Exemple n° 1
Malgré le mouvement du «Renouveau elzévirien», la typographie «banale» des imprimés... -
s.d.
Parisienne. Exemple n° 1
Le terme de Parisienne ne s'applique pas ici au style de la police, mais à sa taille. Habitués à... -
s.d.
Parisienne. Exemple n° 2
Le terme de Parisienne ne s'applique pas ici au style de la police, mais à sa taille. Habitués à... -
s.d.
Parisienne. Exemple n° 3
Le terme de Parisienne ne s'applique pas ici au style de la police, mais à sa taille. Habitués à... -
s.d.
Petit Romain. Exemple n° 1
Au milieu du XIXe siècle, alors que l'accélération de la production de polices de caractères... -
s.d.
Petit Romain. Exemple n° 10
Au milieu du XIXe siècle, alors que l'accélération de la production de polices de caractères... -
s.d.
Petit Romain. Exemple n° 11
Au milieu du XIXe siècle, alors que l'accélération de la production de polices de caractères... -
s.d.
Petit Romain. Exemple n° 2
Au milieu du XIXe siècle, alors que l'accélération de la production de polices de caractères... -
s.d.
Petit Romain. Exemple n° 3
Au milieu du XIXe siècle, alors que l'accélération de la production de polices de caractères... -
s.d.
Petit Romain. Exemple n° 4
Au milieu du XIXe siècle, alors que l'accélération de la production de polices de caractères... -
s.d.
Petit Romain. Exemple n° 5
Au milieu du XIXe siècle, alors que l'accélération de la production de polices de caractères... -
s.d.
Petit Romain. Exemple n° 6
Au milieu du XIXe siècle, alors que l'accélération de la production de polices de caractères... -
s.d.
Petit Romain. Exemple n° 7
Au milieu du XIXe siècle, alors que l'accélération de la production de polices de caractères... -
s.d.
Petit Romain. Exemple n° 8
Au milieu du XIXe siècle, alors que l'accélération de la production de polices de caractères... -
s.d.
Petit Romain. Exemple n° 9
Au milieu du XIXe siècle, alors que l'accélération de la production de polices de caractères... -
1967
Sofia. Exemple n° 1
Ladislas Mandel a offert au musée de l'Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de...