[Les Toques blanches lyonnaises]

[Réunion des grands chefs de la cuisine lyonnaise au Sofitel de Lyon-Bellecour]

[Les Toques blanches lyonnaises]
droitsCreative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisationBibliothèque municipale de Lyon / P0702 B02 08 131 00009
technique1 photographie négative : noir et blanc ; 6 x 6 cm
descriptionAssis au premier rang, de gauche à droite : Jean Vignard, Eugénie Brazier dite "la Mère Brazier", Paul Bocuse. Debout au second rang, de gauche à droite : [personne non identifiée], Paul Lacombe, Alain Chapel, Roger Roucou, Louis Perrier (chef de cuisine de la brasserie Georges), Jean-Marc Alix (chef de cuisine du Sofitel Lyon-Bellecour), Claude Maret dit "le cuisinier chantant", Gérard Nandron, Christian Bourillot, Paul Blanc, [les trois dernières personnes non identifiées].
historiquePaul Bocuse né le 11 février 1926 à Collonges-au-Mont-d'Or, est un grand chef cuisinier français parmi les plus célèbres du monde, un des maîtres de la cuisine traditionnelle et de la grande cuisine, précurseur de la nouvelle cuisine, Trois étoiles au Guide Michelin depuis 1965. Il est désigné "cuisinier du siècle" par Gault et Millau et "pape de la gastronomie" en 1989, puis "chef du siècle" en 2011 par The Culinary Institute of America. Il dirige de nombreux restaurants à Lyon et dans le monde, dont L'Auberge du Pont de Collonges à Collonges-au-Mont-d'Or et fonde les Bocuse d'Or en 1987, un des plus prestigieux concours de gastronomie du monde.
note à l'exemplaireLe titre principal de la photographie reprend les annotations de Georges Vermard sur les pochettes de négatifs. Dans le cas contraire, il a été forgé par la Bibliothèque de Lyon et placé entre crochets.

Retour