[Ma Gastronomie, de Fernand Point]

[Félix Benoît, critique gastronomique, lors d'une séance de dédicaces de...

[Ma Gastronomie, de Fernand Point]
droitsCreative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisationBibliothèque municipale de Lyon / P0702 B02 08 131 00001
technique1 photographie négative : noir et blanc ; 6 x 6 cm
descriptionAdresse de prise de vue : Librairie Flammarion, place Bellecour, Lyon 2e.
historiqueLorsque Fernand Point régnait encore sur "La Pyramide" qui, a vienne, domine le monde de la gastronomie, elle était Mado. Depuis la mort de son mari (4 mars 1955), elle est devenue Madame Fernand Point. C'est elle qui maintient, à Vienne, la religieuse tradition de la qualité. C'est elle qui a veillé, secondée par félix Benoît, à la publication des recettes chères au disparu, dans un volume richement illustré : "Ma Gastronomie". Ce livre, elle le signait le 12 décembre 1969 à la librairie Flammarion. Tous ceux dont elle pouvait souhaiter la présence étaient là : les frères Troisgros venus de Roanne ; les frères Blanc, de Thoissey et de Vonnas ; Paul Bocuse ; Nandron ; Roger Roucou ; Jean et Juliette Vignard et tant d'autres...
note à l'exemplaireLe titre principal de la photographie reprend les annotations de Georges Vermard sur les pochettes de négatifs. Dans le cas contraire, il a été forgé par la Bibliothèque de Lyon et placé entre crochets.
note bibliographiqueMa gastronomie / Fernand Point ; [introduction et présentation de Félix Benoît] ; compositions de Dunoyer de Segonzac, 1969 [BM Lyon, B 037766]. - Le Progrès de Lyon, 13 décembre 1969.

Retour