[Cristina Hoyos, chorégraphe et danseuse de flamenco]

droits Creative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisation Bibliothèque municipale de Lyon / P0741 FIGRPT0662 04
technique 1 photographie positive : tirage noir et blanc ; 18 x 24 cm (épr.)
historique Soirées flamenco à la Maison de la danse, avec les ballets Cristina Hoyos. Sur scène, une grande danseuse qui apporte sa personnalité à la tradition. Racines andalouses.
historique La danseuse sévillane Cristina Hoyos et sa compagnie se produisent à la Maison de la danse, jusqu'au dimanche 12 novembre [1989]. Chant traditionnel des cantaors, guitares et ballets inspirés de la tradition flamenca andalouse séduisent la plus grande partie du public. Noble, radieuse sous les lumières, Cristina Hoyos impose son propre style, avec une magnifique recherche dans le travail du bras et s'entoure d'interprètes masculins de premier ordre. Après la création récente de sa propre compagnie de danseurs recrutés à Séville, Cristina Hoyos poursuit dans la voie de la consécration et prend place dans le club fermé des divas du monde de la danse [...] Source : "Cristina diva" / Propos recueillis par Pascaline Dussurget in Lyon Figaro, 9 novembre 1989, p.33.
note à l'exemplaire Négatif(s) sous la cote : FIGRP01221.
note bibliographique Wikipédia. [En ligne] : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cristina_Hoyos (consulté le 3 décembre 2021).

Retour