"La Lionnaise" : Salle Rameau

[Affiche pour un spectacle de La Lionnaise, en allemand]

"La Lionnaise" : Salle Rameau

droitsCreative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisationBibliothèque municipale de Lyon / P0702 B01 04 802 00014
technique1 photographie négative : noir et blanc ; 6 x 6 cm
historiqueGeorges Vermard indique que cette série de photographies a été prise lors de différentes représentations entre 1963 et 1972.
historiqueL'association La Lionnaise, fondée en 1960 par Monique Decitre, ethno-folkloriste, est agréée comme association d'éducation populaire par le secrétariat d'Etat à la Jeunesse, aux Sports et aux Loisirs. Elle a pour but de ressusciter et maintenir les coutumes et traditions du Lyonnais, notamment : 1/ développer la connaissance et l'étude scientifique de la culture lyonnaise à travers les âges, en accord avec le musée des arts et traditions populaires, les musées et les sociétés académiques et scientifiques régionales ; 2/ ressusciter et maintenir les traditions locales, usages locaux, fêtes, costumes ; 3/ étudier et faire revivre la musique et les chansons populaires de la région lyonnaise ; 4/ développer à tous points de vue l'instruction populaire par des conférences et des représentations ; 5/ développer la vie régionale et la faire connaître à l'extérieur en plein accord avec les groupes poursuivant les mêmes buts. Depuis 1960, La Lionnaise a développé différentes activités dont les principales sont le ballet populaire et l'école de danse populaire.
note à l'exemplaireLe titre principal de la photographie reprend les annotations de Georges Vermard sur les pochettes de négatifs. Dans le cas contraire, il a été forgé par la Bibliothèque de Lyon et placé entre crochets.
note bibliographiqueLe Progrès de Lyon, 21 septembre 1977.

Retour