Havas, voeux 1971

droits Creative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisation Bibliothèque municipale de Lyon / P0702 B07 26 977 00054
technique 1 photographie négative : noir et blanc ; 6 x 6 cm
description Réception chez Bocuse, à l'Abbaye de Collonges-au-Mont-d'Or. Les pupitres de l'orchestre de l'accordéoniste Celino Bratti.
historique En 1971, l'agence Havas, qui est entrée dans sa 136e année, fait un peu songer dans cette grande, cette immense famille qu'est la Presse, à une grand-mère, mais une grand-mère qui n'aurait pas pris une ride. Comme si une merveilleuse eau de jouvence avait su lui redonner d'année en année une nouvelle jeunesse, un nouveau visage. Et cette vitalité, elle l'a prouvé [le 9 janvier 1971] en recevant dans une tradition qui lui est chère, depuis de très nombreuses années déjà, tous ceux et toutes celles, amis, venus de toute la région, avec lesquels chaque jour elle vit la grande aventure de l'Information. Mais il n'était plus cette nuit, question de publicité, ni de quotidiens ni d'hebdomadaires. Il ne restait plus autour des tables ou autour des pistes de danse, que des amis bien décidés - et ils y sont parvenus sans peine - à prouver que la Presse est avant tout une grande famille, unie parfois pour le pire, mais bien souvent comme en cette occasion, pour le meilleur. M. Henri Lespinat, directeur régional de l'agence Havas accueillait les invités : M. Pradel, Maire de Lyon ; M. Tapernoux, premier adjoint ; MM. Collomb sénateur, président de la Foire de Lyon ; Faure-Brac, directeur de la Foire de Lyon ; MM. Ailloud, Nicolas de l'ACR ; MM. Jean-Charles Lignel, secrétaire général du "Progrès" ; Jean Gallois, directeur de "L'Echo-Liberté" ; Richerot, directeur du "Dauphiné Libéré" ; Delsart, directeur de l'agence AIGLES; Vial, secrétaire général de "L'Echo-Liberté" ; les représentants de la presse périodique et leur président M. Bastide ; MM. Jacques Gallois, Berthollet, Grimand, Laurent-Sasso, Groult, Vié-Barosi, représentant Provinces Publicité N°1, ainsi que de très nombreux directeurs et responsables d'agence de publicité et de voyage de notre région. Source : L'Echo-Liberté, 10 janvier 1971.
historique Dans une note Georges Vermard indique également la présence de M. Farrer, chef de la publicité, et M. Bruno Arnaud, directeur clientèle et directeur commercial Havas.
note à l'exemplaire Le titre principal de la photographie reprend les annotations de Georges Vermard sur les pochettes de négatifs. Dans le cas contraire, il a été forgé par la Bibliothèque de Lyon et placé entre crochets.

Retour