[Régis Pelen, président du Conseil d'Orientation et de...

[Régis Pelen, président du Conseil d'Orientation et de Surveillance de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes Lyon]
droitsCreative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisationBibliothèque municipale de Lyon
technique1 photographie numérique : couleur
descriptionDe gauche à droite : Régis Pelen, président du Conseil d'Orientation et de Surveillance de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes Lyon et Hevé Vagel, président du directoire de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes Lyon. Reportage photographique réalisé au club de la presse de Lyon. Adresse : 4 rue de la Charité, Lyon 2e.
historiqueCaisse d'épargne et de prévoyance Rhône-Alpes Lyon, fondée le 11 septembre 1882, sous le nom de "Société anonyme de bienfaisance pour encourager la petite épargne".
historiqueL'Ecureuil est un rongeur économe. C'est aussi un petit animal au grand coeur, qui revendique haut et fort sa vocation d'assurer une mission d'intérêt général. Depuis sa transformation en banque coopérative, en juin 1999, la Caisse d'Epargne a renforcé cette dimension humaine en institutionnalisant son engagement en faveur de la solidarité et de la lutte contre l'exclusion. "Le principe est de soutenir des projets significatifs et pérennes, de donner la priorité aux actions locales et de favoriser l'éclosion de nouveaux projets, mais surtout pas d'accorder des subventions de fonctionnement", souligne Hervé Vagel, le président du directoire de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes Lyon, dont la compétence s'étend sur le Rhône, la Loire et le Nord-Isère. Dans ce cadre, la Ceral a débloqué en 2001 une enveloppe de 1,4 million d'euros (9 millions de francs) pour financer cinquante et un projets, avec des aides allant de 1000 à 100.000 euros. Source : "Les bonnes oeuvres de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes Lyon" / Pascal Auclair in Lyon Figaro, 11 février 2002, p.8.

Retour