retour arrière

mentions légales


Le présent site internet, intitulé Numelyo, est édité par la
Bibliothèque municipale de Lyon
30 bd Vivier Merle
69 431 Lyon cedex 03
Téléphone. 04 78 62 18 00

Directeur de la publication
Gilles Eboli

Contenus
Les textes accompagnant les documents numérisés sur ce site sont rédigés par l'ensemble des professionnels de la Bibliothèque municipale de Lyon. Les fichiers numériques présentés sont issus en très grande majorité de documents des collections de la Bibliothèque municipale de Lyon et pour une minorité de documents dont les ayants-droit ont autorisé la reproduction sur Numelyo.

Icônes
Jigsoar icons - Handcrafted by Benjamin Humphrey for Jigsoar
Licensed under Creative Commons Attribution 3.0 - www.jigsoaricons.com

Outils de gestion
Le site internet Numelyo est développé sous le logiciel libre Fedora FEDORA (Flexible Extensible Digital Object and Repository Architecture), un système fondé sur une architecture d'objets numériques extensible et flexible conçu conjointement par l' Université de Virginia et l' Université de Cornell . FEDORA est écrit en Java et est disponible en Open Source. L'architecture Fedora est complétée par l'utilisation du logiciel open source FEZ. FEZ est une application web conçue et implémentée par l'Université de Queensland.

Le framework CSS Foundation a été utilisé pour l'affichage et la présentation du site web sur ordinateurs, tablettes et smartphones.

Le site web de la BmL est hébergé par ADELI (Analyse et développement en électronique et informatique)
SARL création : 1994 - RCS LYON 433 903 283
Siège social : 618, avenue général de Gaulle - 69760 Limonest
Tel : 04 78 66 11 85 - Fax : 04 26 68 77 00

Les textes accompagnant les documents sur ce portail sont rédigés par l'ensemble des professionnels de la bibliothèque municipale de Lyon. Les fichiers numériques présentés sont issus des collections de la bibliothèque et ont été numérisés par la société Google.

La Bibliothèque municipale de Lyon s’efforce de contrôler au mieux la pertinence et la véracité de ses contenus. Cependant, elle décline toute responsabilité en cas d’erreur, d’imprécision, d’inaccessibilité technique ou de falsification des contenus. Si toutefois, malgré nos efforts, vous constatiez un problème, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous en informer, en écrivant à numelyo@bm-lyon.fr.

Pour toute question ou observation concernant ce site, merci de vous adresser à numelyo@bm-lyon.fr.