807
-
[1925]
[Voiture "Toit Isothermic" Deveaux : présentation des pare-chocs Arcox par deux élégantes, au parc de la Tête-d'Or]
Inscription(s) sur l'image : "Pare-chocs ARCOX inoxydables dans toute la masse" ; "5925 S2" (plaque d'immatriculation). -
[1925]
[Voiture "Toit Isothermic" Deveaux]
Inscription(s) sur l'image : "4029 S3" (plaque d'immatriculation). -
[1931]
[Foire internationale de Lyon (1931) : publicité pour les automobiles Rosengart]
Inscription(s) sur l'image : "Bâtiment 13" ; "Groupe 14" ; "La plus formidable randonnée du monde avec la plus économique des voitures : 100.000 kilomètres sur route en 111 jours consécutifs à raison de 900 kilomètres par jour. Sur le même itinéraire Lyon-Bourg-Dijon, couvert deux fois par jour dans les deux sens, sous le contrôle d'une population curieuse, amusée d'abord et sceptique, mais bientôt enthousiaste par la ténacité du conducteur et la résistance incroyable de sa voiture. Mr Lecot et sa 5 CV Rosengart passait avec une régularité quatre fois par jour sur la même route que les habitants n'avaient plus besoin de montre depuis trois mois et demi pour savoir l'heure. Tous ceux qui savent quelles sont les limites habituelles, aussi bien de la résistance mécanique, que de l'endurance humaine, comprendront que jamais jusqu'à ce jour pareille démonstration de qualité et de confort n'avait été fournie publiquement par une voiture économique conduire, non par un coureur, mais par un amateur âgé de 52 ans" ; "Le rude effort auquel a été soumise la voiture, sans trêve ni révision, correspond à dix ans d'utilisation normale". -
[1945]
[Trafic sur le pont du Bâtiment : tramways, wagons, piétons (13 février 1945)]
Note d'un contributeur (21-02-2016) : "Il s'agit ici d'un essai en charge du pont du Bâtiment vu depuis la rive droite du Rhône. Ce pont provisoire construit en bois à côté du pont Morand a disparu avec la remise en état du Pont Morand détruit en 1944 par les allemands lors de leur retraite". -
[1945-02-13]
[Trafic sur le pont du Bâtiment : tramways, wagons, piétons (13 février 1945)]
Note d'un contributeur (21-02-2016) : "Deux trains chargés sont utilisés pour tester le pont du Bâtiment, pont provisoire construit en bois à côté du pont Morand. Ce pont a disparu avec la remise en état du Pont Morand détruit en 1944 par les allemands lors de leur retraite". -
[1956]
[Camion SOMUA JL 19 sur une remorque S.N.A.V.]
Inscription(s) sur l'image : "Wagons prototypes en alliage léger de la compagnie nouvelle de cadres pour transport de véhicules lourds sous charge". Vue prise probablement en bordure du Rhône, au niveau du parc de la Tête-d'Or, à l'occasion à la foire de Lyon. A l'arrière plan, sur la gauche de l'image : les stands "Teste et Cie" et "L. Bonduelle".