56
  • [Bakran : le bateau de l'exode]
  • [Bar-hôtel Sporting-Bar à Tarascon]
  • Ici, bannière des Gitans, 1952
    Gitans aux Saintes-Maries-de-la-Mer [1952]

    Ici, bannière des Gitans, 1952

    Vallet, Marcelle, 1907-2000 (photographe)
    Chaque année, au mois de mai, Les Gitans, Manouches, Tsiganes et autres font un pèlerinage à Saintes-Maries-de-la-Mer. Des quatre coins de l'Europe ou du monde, ils viennent vénérer leur sainte : Sainte Sara la noire (patronne des Gitans). Ainsi, à partir du 24 mai qui est le jour de la descente des Châsses, la Statue est porté en procession jusqu'à la mer, symbolisant l'attente et l'accueil des Saintes Maries par Sara. Enfin, la procession se termine par le retour de la statue dans sa crypte, moment où l'on commence réellement les festivités, musique et chants.
  • [L'entrée dans l'église]
    Gitans aux Saintes-Maries-de-la-Mer [1952]

    [L'entrée dans l'église]

    Vallet, Marcelle, 1907-2000 (photographe)
    Chaque année, au mois de mai, Les Gitans, Manouches, Tsiganes et autres font un pèlerinage à Saintes-Maries-de-la-Mer. Des quatre coins de l'Europe ou du monde, ils viennent vénérer leur sainte : Sainte Sara la noire (patronne des Gitans). Ainsi, à partir du 24 mai qui est le jour de la descente des Châsses, la Statue est porté en procession jusqu'à la mer, symbolisant l'attente et l'accueil des Saintes Maries par Sara. Enfin, la procession se termine par le retour de la statue dans sa crypte, moment où l'on commence réellement les festivités, musique et chants.
  • [Deux Caballeros avec leur pic]
    Gitans aux Saintes-Maries-de-la-Mer [1952]

    [Deux Caballeros avec leur pic]

    Vallet, Marcelle, 1907-2000 (photographe)
    Chaque année, au mois de mai, Les Gitans, Manouches, Tsiganes et autres font un pèlerinage à Saintes-Maries-de-la-Mer. Des quatre coins de l'Europe ou du monde, ils viennent vénérer leur sainte : Sainte Sara la noire (patronne des Gitans). Ainsi, à partir du 24 mai qui est le jour de la descente des Châsses, la Statue est porté en procession jusqu'à la mer, symbolisant l'attente et l'accueil des Saintes Maries par Sara. Enfin, la procession se termine par le retour de la statue dans sa crypte, moment où l'on commence réellement les festivités, musique et chants.
  • [Deux Caballeros avec leur pic]
    Gitans aux Saintes-Maries-de-la-Mer [1952]

    [Deux Caballeros avec leur pic]

    Vallet, Marcelle, 1907-2000 (photographe)
    Chaque année, au mois de mai, Les Gitans, Manouches, Tsiganes et autres font un pèlerinage à Saintes-Maries-de-la-Mer. Des quatre coins de l'Europe ou du monde, ils viennent vénérer leur sainte : Sainte Sara la noire (patronne des Gitans). Ainsi, à partir du 24 mai qui est le jour de la descente des Châsses, la Statue est porté en procession jusqu'à la mer, symbolisant l'attente et l'accueil des Saintes Maries par Sara. Enfin, la procession se termine par le retour de la statue dans sa crypte, moment où l'on commence réellement les festivités, musique et chants.
  • [Danse et musique]
    Gitans aux Saintes-Maries-de-la-Mer [1952]

    [Danse et musique]

    Vallet, Marcelle, 1907-2000 (photographe)
    Chaque année, au mois de mai, Les Gitans, Manouches, Tsiganes et autres font un pèlerinage à Saintes-Maries-de-la-Mer. Des quatre coins de l'Europe ou du monde, ils viennent vénérer leur sainte : Sainte Sara la noire (patronne des Gitans). Ainsi, à partir du 24 mai qui est le jour de la descente des Châsses, la Statue est porté en procession jusqu'à la mer, symbolisant l'attente et l'accueil des Saintes Maries par Sara. Enfin, la procession se termine par le retour de la statue dans sa crypte, moment où l'on commence réellement les festivités, musique et chants.
  • [Danse et musique]
    Gitans aux Saintes-Maries-de-la-Mer [1952]

    [Danse et musique]

    Vallet, Marcelle, 1907-2000 (photographe)
    Chaque année, au mois de mai, Les Gitans, Manouches, Tsiganes et autres font un pèlerinage à Saintes-Maries-de-la-Mer. Des quatre coins de l'Europe ou du monde, ils viennent vénérer leur sainte : Sainte Sara la noire (patronne des Gitans). Ainsi, à partir du 24 mai qui est le jour de la descente des Châsses, la Statue est porté en procession jusqu'à la mer, symbolisant l'attente et l'accueil des Saintes Maries par Sara. Enfin, la procession se termine par le retour de la statue dans sa crypte, moment où l'on commence réellement les festivités, musique et chants.
  • [Une liseuse de bonne aventure]
    Gitans aux Saintes-Maries-de-la-Mer [1952]

    [Une liseuse de bonne aventure]

    Vallet, Marcelle, 1907-2000 (photographe)
    Chaque année, au mois de mai, Les Gitans, Manouches, Tsiganes et autres font un pèlerinage à Saintes-Maries-de-la-Mer. Des quatre coins de l'Europe ou du monde, ils viennent vénérer leur sainte : Sainte Sara la noire (patronne des Gitans). Ainsi, à partir du 24 mai qui est le jour de la descente des Châsses, la Statue est porté en procession jusqu'à la mer, symbolisant l'attente et l'accueil des Saintes Maries par Sara. Enfin, la procession se termine par le retour de la statue dans sa crypte, moment où l'on commence réellement les festivités, musique et chants.
  • [Sainte Sara, début de procession]
    Gitans aux Saintes-Maries-de-la-Mer [1952]

    [Sainte Sara, début de procession]

    Vallet, Marcelle, 1907-2000 (photographe)
    Chaque année, au mois de mai, Les Gitans, Manouches, Tsiganes et autres font un pèlerinage à Saintes-Maries-de-la-Mer. Des quatre coins de l'Europe ou du monde, ils viennent vénérer leur sainte : Sainte Sara la noire (patronne des Gitans). Ainsi, à partir du 24 mai qui est le jour de la descente des Châsses, la Statue est porté en procession jusqu'à la mer, symbolisant l'attente et l'accueil des Saintes Maries par Sara. Enfin, la procession se termine par le retour de la statue dans sa crypte, moment où l'on commence réellement les festivités, musique et chants.
  • [Sainte Sara]
    Gitans aux Saintes-Maries-de-la-Mer [1952]

    [Sainte Sara]

    Vallet, Marcelle, 1907-2000 (photographe)
    Chaque année, au mois de mai, Les Gitans, Manouches, Tsiganes et autres font un pèlerinage à Saintes-Maries-de-la-Mer. Des quatre coins de l'Europe ou du monde, ils viennent vénérer leur sainte : Sainte Sara la noire (patronne des Gitans). Ainsi, à partir du 24 mai qui est le jour de la descente des Châsses, la Statue est porté en procession jusqu'à la mer, symbolisant l'attente et l'accueil des Saintes Maries par Sara. Enfin, la procession se termine par le retour de la statue dans sa crypte, moment où l'on commence réellement les festivités, musique et chants.
  • [Sainte Sara]
    Gitans aux Saintes-Maries-de-la-Mer [1952]

    [Sainte Sara]

    Vallet, Marcelle, 1907-2000 (photographe)
    Chaque année, au mois de mai, Les Gitans, Manouches, Tsiganes et autres font un pèlerinage à Saintes-Maries-de-la-Mer. Des quatre coins de l'Europe ou du monde, ils viennent vénérer leur sainte : Sainte Sara la noire (patronne des Gitans). Ainsi, à partir du 24 mai qui est le jour de la descente des Châsses, la Statue est porté en procession jusqu'à la mer, symbolisant l'attente et l'accueil des Saintes Maries par Sara. Enfin, la procession se termine par le retour de la statue dans sa crypte, moment où l'on commence réellement les festivités, musique et chants.
  • [Les Pélerins à l'intérieur de l'église II]
    Gitans aux Saintes-Maries-de-la-Mer [1952]

    [Les Pélerins à l'intérieur de l'église II]

    Vallet, Marcelle, 1907-2000 (photographe)
    Chaque année, au mois de mai, Les Gitans, Manouches, Tsiganes et autres font un pèlerinage à Saintes-Maries-de-la-Mer. Des quatre coins de l'Europe ou du monde, ils viennent vénérer leur sainte : Sainte Sara la noire (patronne des Gitans). Ainsi, à partir du 24 mai qui est le jour de la descente des Châsses, la Statue est porté en procession jusqu'à la mer, symbolisant l'attente et l'accueil des Saintes Maries par Sara. Enfin, la procession se termine par le retour de la statue dans sa crypte, moment où l'on commence réellement les festivités, musique et chants.
  • [Les Pélerins à l'intérieur de l'église]
    Gitans aux Saintes-Maries-de-la-Mer [1952]

    [Les Pélerins à l'intérieur de l'église]

    Vallet, Marcelle, 1907-2000 (photographe)
    Chaque année, au mois de mai, Les Gitans, Manouches, Tsiganes et autres font un pèlerinage à Saintes-Maries-de-la-Mer. Des quatre coins de l'Europe ou du monde, ils viennent vénérer leur sainte : Sainte Sara la noire (patronne des Gitans). Ainsi, à partir du 24 mai qui est le jour de la descente des Châsses, la Statue est porté en procession jusqu'à la mer, symbolisant l'attente et l'accueil des Saintes Maries par Sara. Enfin, la procession se termine par le retour de la statue dans sa crypte, moment où l'on commence réellement les festivités, musique et chants.
  • [Les pélerins entrent dans l'église]
    Gitans aux Saintes-Maries-de-la-Mer [1952]

    [Les pélerins entrent dans l'église]

    Vallet, Marcelle, 1907-2000 (photographe)
    Chaque année, au mois de mai, Les Gitans, Manouches, Tsiganes et autres font un pèlerinage à Saintes-Maries-de-la-Mer. Des quatre coins de l'Europe ou du monde, ils viennent vénérer leur sainte : Sainte Sara la noire (patronne des Gitans). Ainsi, à partir du 24 mai qui est le jour de la descente des Châsses, la Statue est porté en procession jusqu'à la mer, symbolisant l'attente et l'accueil des Saintes Maries par Sara. Enfin, la procession se termine par le retour de la statue dans sa crypte, moment où l'on commence réellement les festivités, musique et chants.
  • [L'Attente devant l'entrée de l'église]
    Gitans aux Saintes-Maries-de-la-Mer [1952]

    [L'Attente devant l'entrée de l'église]

    Vallet, Marcelle, 1907-2000 (photographe)
    Chaque année, au mois de mai, Les Gitans, Manouches, Tsiganes et autres font un pèlerinage à Saintes-Maries-de-la-Mer. Des quatre coins de l'Europe ou du monde, ils viennent vénérer leur sainte : Sainte Sara la noire (patronne des Gitans). Ainsi, à partir du 24 mai qui est le jour de la descente des Châsses, la Statue est porté en procession jusqu'à la mer, symbolisant l'attente et l'accueil des Saintes Maries par Sara. Enfin, la procession se termine par le retour de la statue dans sa crypte, moment où l'on commence réellement les festivités, musique et chants.