841
-
[1916]
[Foire de Lyon : visiteurs devant les stands du quai Saint-Clair]
A proximité de la place Tolozan (1916-1918). -
[1916]
[Foire de Lyon en 1916 : élévation et plan des stands, quai Achille-Lignon]
Inscription(s) sur l'image : "Foire de Lyon" ; "Côté du Rhône" ; "Côté de la chaussée" ; "J.Delangle constructeur, Lyon" ; "1916" ; "Avant ! avant ! Lion le Melhor". -
[1917]
[Foire de Lyon en 1917 : visiteurs devant les stands du quai de la Tête-d'Or]
A l'arrière plan, le stand de la Compagnie des forges et aciéries de la Marine et d'Homécourt (Saint-Chamond). -
[1917]
[Foire de Lyon en 1917, stand de la Compagnie des forges et aciéries de la Marine et d'Homécourt (F.A.M.H.), dans les bâtiments du quai de la Tête-d'Or]
Foire de Lyon en 1917, stand de la Compagnie des forges et aciéries de la Marine et d'Homécourt (F.A.M.H.), dans les bâtiments du quai de la Tête-d'Or. Inscription(s) sur l'image : "St Chamond / Cie des Forges et acieries marine". -
[1925]
[Le Halage sur le Rhône]
Reproduction d'un tableau d'Alexandre Dubuisson, datant de 1831, conservé au musée des Beaux-Arts de Lyon. -
[1931]
[Foire internationale de Lyon (1931) : publicité pour les automobiles Rosengart]
Inscription(s) sur l'image : "Bâtiment 13" ; "Groupe 14" ; "La plus formidable randonnée du monde avec la plus économique des voitures : 100.000 kilomètres sur route en 111 jours consécutifs à raison de 900 kilomètres par jour. Sur le même itinéraire Lyon-Bourg-Dijon, couvert deux fois par jour dans les deux sens, sous le contrôle d'une population curieuse, amusée d'abord et sceptique, mais bientôt enthousiaste par la ténacité du conducteur et la résistance incroyable de sa voiture. Mr Lecot et sa 5 CV Rosengart passait avec une régularité quatre fois par jour sur la même route que les habitants n'avaient plus besoin de montre depuis trois mois et demi pour savoir l'heure. Tous ceux qui savent quelles sont les limites habituelles, aussi bien de la résistance mécanique, que de l'endurance humaine, comprendront que jamais jusqu'à ce jour pareille démonstration de qualité et de confort n'avait été fournie publiquement par une voiture économique conduire, non par un coureur, mais par un amateur âgé de 52 ans" ; "Le rude effort auquel a été soumise la voiture, sans trêve ni révision, correspond à dix ans d'utilisation normale". -
[1948]
[Foire internationale de Lyon : établissements Cosy-Coats Warm]
Inscription(s) sur l'image : "Cosy-Coats Warm, 4rue martel, Paris (10)".