retour à la page précédente

Bates, Thomas, 1735-1794

Bates, Thomas, 1735-1794

Ajout à votre bibliothèque

Pour pouvoir ajouter ce document à votre bibliothèque numérique, vous devez avoir un compte numelyo.

Créez ou connectez-vous à votre compte

L'inscription est gratuite et vos données personnelles ne seront en aucun cas communiquées à des tiers ou utilisées à des fins commerciales.


Fermer

Téléchargement

Nous vous proposons de télécharger :

  • Télécharger le document
  • Fermer

    Partager


    Lien permanent vers cette page

    Partagez cette page sur les réseaux sociaux



    Fermer

    Contactez-nous



    Fermer

    aidez-nous à décrire ce document !

    Si vous pouvez nous apporter des précisions concernant une date, un lieu, les circonstances ou les personnes représentées, indiquez-les dans ce formulaire.

    N'hésitez pas à nous laisser votre nom et e-mail, ils ne seront pas rendus publics.

    Merci !



    Fermer

    Poser une question

    Si vous le souhaitez, vous pouvez poser une question relative à ce document aux bibliothécaires.

    Le service du "Guichet du Savoir" est chargé d'y répondre en moins de 72 heures.

    Rendez-vous sur www.guichetdusavoir.org pour poser votre question.

    Fermer

    • possesseur : Bates, Thomas, 1735-1794
    • information possesseur : Membre de la famille anglaise Bates, de Milbourne Hall, dans le Northumberland d'après les armes et les éléments extérieurs à l'écu, en particulier la devise et le cimier de l'ex-libris. Issu du second mariage de Ralph Bates (1688-1754) d'Halliwell, lié à Milbourne Hall, dans le Northumberland, avec sa cousine Isabel Bates. L'attribution à Thomas Bates (1735-1794) est faite à partir des armes, de la devise et du cimier ainsi que du style "Chippendale" de l'ex-libris. Ce dernier élement, cité dans le catalogue d'ex-libris de la Franks Collection de la British Library, permet d'établir une fourchette chronologique autour de la date d'exécution de la gravure et donne ainsi l'occasion de distinguer son propriétaire de ses homonymes appartenant à la même famille. Ne pas confondre avec : Thomas Bates (1775-1849), fils de George Bates, éleveur du Northumberland apparenté mais issu d'une branche différente de la famille, portant des armes identiques mais une devise et un cimier différents d'après Burke, Thomas Bates (1770-1851), du Northumberland, homas Bates (1777-1817), chirurgien bibliophile originaire de Walsingham (ou Wolsingham) dont les armes et la devise sont différentes.
    • marque : Ex-libris imprimé - Armes - Devise -
    • transcription : Ex-libris gravé au contreplat supérieur à ses armes "de sable à une fasce engrêlée d'or accompagnée de trois mains droites coupées au poignet d'argent, deux en chef et une en pointe". Devise : "Et manu et corde". Cimier : un homme nu portant dans la main droite une branche de saule.

    possesseur : Bates, Thomas, 1735-1794

    Droit d'utilisation : Domaine public, Licence Ouverte-Open Licence

    Retour