[Maquette du Citadis, futur tramway de Lyon]

droits Creative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisation Bibliothèque municipale de Lyon / P0741 FIGRP09913 001
technique 1 photographie négative : noir et blanc ; 36 x 24 mm
historique Le groupe franco-britannique GEC-Alshtom a été choisi parmi cinq candidats pour réaliser le tramway de Lyon qui sera mis en service fin 2000. Le 19 mars 1998, la maquette du Citadis a été présentée au Sytral. "Le marché ne sera pas signé avant le début de l'automne, en raison notamment de la procédure administrative. Nous attendons le rapport d'enquête et la déclaration d'utilité publique", a précisé Christian Philip, président du Sytral. La commande porte sur quarante-trois véhicules de 32 mètres de long, pour un montant global de 470 millions de francs.
historique L'un des candidats industriels non retenus par l'autorité organisatrice des transports, la société ANF-Industrie, contestait ce choix et dénonçait certaines irrégularités lors de la passation du marché. Le 16 avril 1998, elle en appelait à l'arbitrage du tribunal administratif de Lyon.
note à l'exemplaire Ce reportage photographique contient 30 négatifs.
note bibliographique "Le Sytral choisit son tramway" in Lyon Figaro, 20 mars 1998, p.1. - "Joutes juridiques autour d'un appel d'offres" / Marie-Anne Maire in Lyon Figaro, 17 avril 1998, p.2.

Retour