retour arrière

conditions d'utilisation

Numelyo contient des reproductions numériques d’œuvres appartenant pour la plupart aux collections de la Bibliothèque municipale de Lyon, soit déjà tombées dans le domaine public, soit pour lesquelles la Bibliothèque municipale de Lyon a obtenu des ayants-droit l’autorisation de les publier sur Numelyo.

1. Pour les œuvres tombées dans le domaine public

- L’usage à titre privé des reproductions numériques figurant dans Numelyo est libre et gratuit, notamment et l’impression et le téléchargement à l’unité.
- En cas de publication sur quelque support que ce soit (livres, revues, journaux, affiches cartes postales imprimés ou électroniques, objets divers, internet…), l’utilisateur est tenu d’indiquer clairement la provenance du document telle qu’elle figure sur le site de Numelyo, sous la forme Bibliothèque municipale de Lyon, cote du document et de prévenir la Bibliothèque municipale de Lyon de la publication.
- En cas d’usage commercial, l’utilisateur s’adressera à la Bibliothèque municipale de Lyon (numelyo@bm-lyon.fr).

2. Pour les œuvres qui ne sont pas tombées dans le domaine public et dont les ayants-droits ont seulement autorisé la publication sur Numelyo

- L’usage à titre privé des reproductions numériques figurant dans Numelyo est libre et gratuit.
- Tout autre usage ne peut se faire sans l’accord des ayants-droit. L’utilisateur doit les contacter directement (leurs noms sont indiqués près de l’œuvre reproduite) ou s’adresser à la bibliothèque (numelyo@bm-lyon.fr).qui leur transmettra.

3. Pour les reproductions d'œuvres en haute définition

Si des reproductions en haute définition sont souhaitées, l’usager peut s’adresser au service de reproduction de la bibliothèque. Ce service est payant et soumis à délai. en savoir plus.