Les Cars Philibert : inauguration des locaux à Caluire

droits Creative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisation Bibliothèque municipale de Lyon / P0702 B07 24 1031 00040
technique 1 photographie négative : noir et blanc ; 6 x 9 cm
description Adresse de prise de vue : Société Philibert, 24-26, avenue Barthélemy-Thimonnier, zone industrielle, 69300 Caluire-et-Cuire.
historique Plus de mille personnes étaient [le 7 novembre 1969] rassemblées par groupes élégants autour de petites tables dans la plus jolie salle - velum blanc et bleu, plantes vertes, lumières à Giorno, buffet chargés avec magnificence - qu'ait jamais connu Caluire. Ce n'était pas pourtant une réunion mondaine ou plutôt ce n'était pas seulement cela. Les innombrables amis d'Adolphe Philibert et de ses fils étaient réunis pour fêter l'inauguration des nouveaux locaux de l'entreprise de transport familiale et la salle où tout à l'heure les couples allaient danser sur la musique de l'orchestre de Maurice de Thou, n'était autre que le hall principal du garage métamorphosé par un habile décorateur. L'essor qu'Adolphe Philibert, puis depuis quelques années son fils Léo, ont su imprimer à l'une des plus anciennes mais aussi des plus modernes entreprises de transport en commun, trouvait sa consécration dans cette installation qui marque un nouvel âge de la société des cars Philibert. [...] M. Léo Philibert directeur de la société, fut le premier à remercier ses hôtes. [...] M. Adolphe Philibert, le fondateur, raconta ensuite comment il s'était lancé [...]. Source : Le Progrès de Lyon, 8 novembre 1969.
note à l'exemplaire Le titre principal de la photographie reprend les annotations de Georges Vermard sur les pochettes de négatifs. Dans le cas contraire, il a été forgé par la Bibliothèque de Lyon et placé entre crochets.
note bibliographique "La Société Philibert s'est installée dans ses nouveaux locaux de Caluire" in Dernière heure lyonnaise, 8 novembre 1969. - [Manifestations et comptes-rendus], Dernière heure lyonnaise, 14 novembre 1969.

Retour